Les espagnols disputerons leur premier match de groupe le 15 Juin contre le Portugal dans la banlieue de Sotchi dans le stade Olympique de Ficht. La Roja poursuivra avec son deuxième match contre l’Iran le 20 Juin à la Kazan Arena dans le Stade du Rubin Kazan comme son nom l’indique. La sélection espagnole terminera sa phase de poule contre le Maroc le 25 Juin dans le Stade de Kaliningrad.
 

Parier sur l’Espagne à la Coupe du Monde :

Voici, les bookmakers Belges avec les cotes pour une victoire de l’Espagne dans la Coupe du Monde 2018.

Bookmaker Cote Inscrivez-vous Info Bonus
Bet 777 Bonus Logo 7.00 Bet777 Bonus
betFIRST bonus logo 7.00 BetFIRST Bonus
Circus Bonus Logo 7.00 Circus Bonus
Eurotierce Bonus Logo 5.50 Eurotierce Bonus
Betcenter Bonus Logo 6.80 Betcenter Bonus

 

Voici, les bookmakers Français avec les cotes pour une victoire de l’Espagne à la Coupe du Monde 2018.

 

Bookmaker Cote Inscrivez-vous Info Bonus
Winamax Bonus Logo 7.00 Winamax Bonus
Betclic bonus logo 6.50 Betclic Bonus
PMU bonus logo 5.40 PMU Bonus
Netbet Bonus Logo 7.00 NetBet Bonus
Unibet bonus logo 7.00 Unibet Bonus

 

La Roja :

L’Espagne est 8 ème au classement FIFA et est surnommée la Roja. La sélection espagnole est créée en 1920. Elle gagne sa première Coupe du Monde en 2010. Elle est sacrée championne d’Europe à trois reprises, en 1964, en 2008 et en 2010. L’Espagne est la première nation á conserver son titre européen C’est ainsi la première équipe à gagner une « triple couronne » internationale, en remportant deux fois la Coupe d’Europe et  en remportant la Coupe du Monde entre les deux. Les joueur espagnole à avoir réussi ce triplé historique sont les suivants :  Iker Casillas, Andres Iniesta, Xavi, Cesc Fabregas, Sergio Ramos, Xavi Alonso et Fernando Torres. Leur suprématie mondiale prend fin lors de la Coupe du Monde 2014 où ils sont éliminés au premier tour.

 

© Youtube

Portugal – Espagne :

Le Portugal est le champion européen en titre, l’équipe est classée 4 ème au classement FIFA et est surnommée la seleçao das Quinas ( référence aux petits blasons bleus de leur emblème national. La sélection portugaise est créée en 1921, en Coupe du Monde 1966 elle réalise un magnifique parcours en éliminant le Brésil, elle y atteindra les demis-finales mais sera éliminée contre l’Angleterre qui remportera la coupe á la fin de la compétition. Elle détient le meilleur buteur de la compétition, l’un des meilleurs joueur de l’histoire, Eusébio le vainqueur du Ballon d’or 1965. Ce n’est pas le seul joueur portugais à avoir remporté ce trophée, en effet, Luis Figo et Cristiano Ronaldo on aussi gagner la plus belle récompense individuelle dans les années 2000. En 2004, en tant que Pays organisateur de l’Euro, ils parviennent à se hisser jusqu’en finale mais la perde contre la Grèce. C’est lors de l’Euro 2016 en France qu’ils prennent leur revanche en battant le pays organisateur en finale et décroche ainsi leur premier titre européen.

Espagne – Maroc :

L’équipe du Maroc est classé 42 ème au classement FIFA et est surnommée les « Lions de l’Atlas ». Elle dispute en 1957 son premier match et obtient le nul face à l’Irak (5-5). La sélection marocaine á disputé 16 phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, elle remporte sa première en 1976. Elle parviendra à se classer 3 ème lors de l’édition 1980 et atteindra la finale en 2004.  En 1998, elle arrive à se classer 10 ème au classement FIFA et est depuis considérée comme l’un des meilleures équipe africaine. Elle est parvenue a se classer première des équipes africaine pendant trois ans d’affiliée ( 1997, 1998, 1999), c’est la première équipe africaine á réussir cette performance. Le Maroc à participé à cinq phases finales de coupe du monde, elle réalise sa meilleure performance en 1986 en atteignant les Huitièmes de finale.

 

Iran – Espagne :

L’Iran est classée 36 ème au classement FIFA et est surnommé  » Team Melli « . Ils ont remportés à trois reprises la Coupe d’Asie des nations ( 1968, 1972, 1976). En 2011 ils obtiennent 12 participations en 15 éditions, record égalé avec la Corée du Sud. Les Iraniens participent à quatre phases finale de Coupe du Monde sans dépasser le premier tour. La Team Melli participera à sa cinquième phase finale cette année en Russie. en 2005 elle atteint son plus beau classement FIFA, à savoir 15 ème.