La Belgique

Le premier match de la Belgique 3ème au classement FIFA aura lieu lundi 18 juin au Fisht Stadium contre le Panama à Sotchi. Leur deuxième match contre la Tunisie aura lieu dans le Spartak Stadium de Moscou le samedi 23 juin. Les Diables Rouges jouent leur dernier match de phase de groupes contre l’Angleterre jeudi 28 juin à Kaliningrad au Kaliningrad Stadium.

Parier sur la Belgique dans la Coupe du Monde

Voici, les bookmakers Belges avec les cotes pour une victoire des belges dans la Coupe du Monde 2018.

Bookmaker Cote Inscrivez-vous Info Bonus
Bet 777 Bonus Logo 12.75 Bet777 Bonus
betFIRST bonus logo 12.75 BetFIRST Bonus
Circus Bonus Logo 12.00 Circus Bonus
Eurotierce Bonus Logo 12.00 Eurotierce Bonus
Betcenter Bonus Logo 12.00 Betcenter Bonus

 

Les Diables Rouges

L´équipe belge est surnommée les Diables Rouges, à cause de la couleur rouge de leur Maillot depuis 1906, ce surnom est devenu officiel que plus tard. Dans les années 70, l´équipe a aussi été surnommée les « Diables Noirs » ou les « Diables Blancs » selon la couleur de maillot utilisée.

Belgique – Panama

Le Panama 56ème au rang FIFA, a pour entraineur Hernan Dario Gomez, participe à sa première coupe du monde. Les Diables Rouges les affrontent pour la première fois. La Fédération du Panama de football est fondée en 1937 et s´affilie à la FIFA en 1938. En 1961, elle devient également membre de la CONCACAF. Le premier Panama dispute et gagne son premier match officiel 3-1  contre le Venezuela, le 2 février 1938. La même année, toujours à domicile, le Panama subit sa plus large défaite (0-11) face au Costa Rica. Ils réalisent leur plus large victoire(12-0) en Colombie contre Porto Rico le 13 décembre 1946.

© Youtube

 

Belgique – Tunisie

La Tunisie 27 ème au rang FIFA, entrainée par Nabil Maaloul, participe à sa première Coupe du Monde depuis 12 ans d’absence. Les ‘Aigles de Carthages’ participent à leur cinquième phase finale après  1978, 1998, 2002 et 2006. Ils n´ont jamais réussis à aller plus loin que la phase de groupe. Le bilan des Belges contre les Tunisiens est plus que mitigé  avec une victoire, un nul et une défaite.

La Tunisie obtient son indépendance le 20 mars 1956. La Fédération tunisienne de football est fondée le 29 mars 1957 et s´affilie à la FIFA dès 1960 et simultanément à la Confédération africaine de football. La Tunisie joue son premier match en Algérie pendant la guerre d´Algérie, le 1er juin 1957. Match qu´elle perd 1-2. En juillet 1960, la Tunisie connaît sa plus large défaite contre la Hongrie 10-1. Toujours en 1960 l’équipe de Tunisie réalise sa plus large victoire contre Taïwan 8-1.

Belgique – Angleterre

L’Angleterre 15 ème au rang FIFA,  entrainé par Gareth Southgate,  habitué du Mondial, avec 14 participations déjà au compteur, dont un titre, en 1966. Les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois en phase finale de Coupe du Monde, match soldés par un nul (4-4) et une victoire de l´ Angleterre (1-0). La Belgique n’a battu l’Angleterre qu´une seule fois en 22 confrontations.

L’équipe d’Angleterre de football est la sélection de joueurs anglais représentant leur nation sous le nom de la Football Association. Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent une seule et même nation, les quatre « Nations constitutives » qui forment le Royaume-Uni sont chacune représentés par leur propre équipe nationale lors des tournois internationaux. Ses joueurs sont sélectionnés selon les conditions d’admissibilité en sélection d’un joueur britannique.

L’Angleterre fait partie de la famille des huit équipes ayant remporté la coupe du monde, la victoire de l’Angleterre remonte à 1966 en tant que pays organisateur. L’équipe obtient son titre en finale contre l´Allemagne de l’Ouest après prolongation. L’Angleterre et  la France sont les deux seules des huit  équipes vainqueurs  à avoir été sacré sur leur sol, les autres vainqueurs ayant tous gagné le trophée au moins une fois à étranger.