Présentation

StarCraft 2 : Wings of Liberty est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment. La première partie du jeu est publiée le 27 juillet 2010 sur PC et Macintosh et fait suite à StarCraft et à son extension StarCraft : Brood War publiés en 1998. StarCraft 2 est divisé en trois parties, le jeu de base sous-titré Wings of Liberty étant complété par deux extensions appelées Heart of the Swarm et Legacy of the Void4.

Le jeu prend place au XXVIe siècle et relate les affrontements entre trois espèces distinctes pour la domination d’une zone de la voie lactĂ©e connue sous le nom de Secteur Koprulu : les Terrans, constituĂ©s de descendants de bagnards terriens exilĂ©s loin de leur monde natal, les Zergs, une race de crĂ©atures modifiĂ©es gĂ©nĂ©tiquement et obsĂ©dĂ©es par l’assimilation des autres espèces de la galaxie, et les Protoss, une race d’humanoĂŻdes qui dispose de technologies et de pouvoirs psioniques très avancĂ©s. L’histoire de StarCraft 2: Wings of Liberty se dĂ©roule quatre ans après les Ă©vĂ©nements de StarCraft: Brood War. Elle se concentre sur la lutte d’un groupe de rebelles Terrans menĂ© par Jim Raynor qui combat un rĂ©gime autoritaire, le Dominion. Les deux extensions Heart of the Swarm et Legacy of the Void se concentrent respectivement sur l’histoire des Zergs puis sur celle des Protoss.

StarCraft 2 connaît rapidement un important succès commercial avec plus de 3 millions de copies vendues un mois après sa sortie. En décembre 2010, Blizzard Entertainment annonce avoir vendu 4,5 millions de copies depuis la sortie du jeu.
 

Parier sur Star craft 2

Les paris sportifs gratuits sont possible chez les bookmaker Belges

Star Craft : Equipes connues

Team liquid :

Team Liquid est une communautĂ© de jeu fondĂ© en 1998. Il onts commencĂ©s Ă  parrainer une Ă©quipe StarCraft: Brood War en 2010 pour commencer leur voyage esports. Tout au long de leur parcours, ils ont obtenu des Ă©quipes en CS: GO, League of Legends, Heroes of the Storm et Halo… Ils ont eu une grande rĂ©alisation. Ils avaient aussi une Ă©quipe en Dota 2 qui avait travaillĂ© dur pour gagner un grand Ă©vĂ©nement. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils allaient gagner le plus grand Ă©vĂ©nement esports jamais enregistrĂ© jusqu’en 2017… Ils allaient gagner The International 7, ou TI7. Etant la plus grande victoire de l’histoire de l’Ă©quipe (et des sports jusqu’en 2017), ils se consolident comme l’une des plus grandes Ă©quipes Dota de tous les temps. Non seulement ils se solidifient comme ça, mais aussi comme l’une des plus grandes organisations sportives au monde, tout en Ă©tant l’une des Ă©quipes les plus populaires avec les fans les plus bruyants.
 

Sk telecom t1 :

SK Telecom T1 est une Ă©quipe professionnelle fondĂ©e sur Starcraft Brood War en Octobre 2002 par BoxeR sous le nom Orion. L’Ă©quipe prend le tag SK Telecom T1 en Avril 2004 avec la signature du sponsor principal SK Telecom. Les SKT intègrent une Ă©quipe League of Legends en 2012. Après une première saison en demi-teinte, ils changent complètement de composition pour intĂ©grer les joueurs que l’on connait aujourd’hui (Impact, Bengi, Faker, PoohManDu, Piglet).

Après ce changement, ils rouleront sur leurs adversaires dans la saison rĂ©gulière et lors des qualifications. Lors des HOT6iX Champions Summer 2013 (la ligue d’Ă©tĂ©), ils grimperont dans le « Hype train » Ă  la fin d’un Bo5 mĂ©morable oĂą Shen et Zed ont affrontĂ© leur miroir. C’est lors de cette dernière partie que Faker se fera connaĂ®tre au-delĂ  des frontières corĂ©ennes grâce Ă  un face-Ă -face Zed vs Zed encore jamais Ă©galĂ©.
 

Woongjin Stars :

FondĂ©e en 2001 sous le nom de Hanbit Stars, du nom de l’Ă©diteur de StarCraft corĂ©en Hanbitsoft, « Woongjin » est l’une des Ă©quipes les plus anciennes de StarCraft. Sous Brood War, elle se classe seconde et troisième lors des Team Leagues organisĂ©es par OnGameNet et MBCGame en 2003. L’annĂ©e suivante, elle remporte le premier round puis la Grande Finale de la SKY Proleague.

En 2008, l’Ă©quipe acquiert un nouveau sponsor, Woongjin, et change donc de nom. Peu de temps après, elle laisse sa chance Ă  un jeune espoir Terran qui s’est illustrĂ© lors de tournois en ligne : Jeong « Mvp » Jong Hyeon. Switchant sur le deuxième opus de Blizzard, Mvp fondera Incredible Miracle et deviendra le joueur le plus titrĂ© de Wings of Liberty.

Woongjin continue son bonhomme de chemin sur Brood War, mais ne rĂ©alise plus de performance notable en Proleague. Le haut de l’affiche est tenu par SK Telecom T1, KT Rolster, Samsung KHAN et CJ Entus, et les Stars ont du mal Ă  s’imposer. Lorsque la KeSPA et ses huit Ă©quipes amorcent enfin la transition sur StarCraft II, en mai 2012, c’est l’occasion pour Woongjin de briller de nouveau.
 

StarCraft II : Joueurs connus

HerO :

Difficile pour HerO de se faire une place au soleil cet été au sein de son équipe, dans l’ombre d’un TaeJa chaud bouillant, et pourtant quelques mois plus tard, il apparait clairement que la plus grande force de Team Liquid est bel et bien Protoss. HerO est incroyable ces dernières semaines. Il a remporté sans trembler la dernière DreamHack en perdant 2 maps pour 20 gagnées. Aux WCS Monde, il termine dans le Top 8, enchainant avec une belle IPL#5 (9ème) pour conclure sa solide série en roulant sur la NASL#4.
 

Rain :

Sur un nuage il y a encore quelques temps, perçu comme le plus grand des Protoss, l’ancien joueur de Brood War et membre de l’équipe de BoxeR, Rain nous a fait une bien mauvaise surprise lors de la GSL en cours. Alors qu’il avait déclaré forfait en Code S pour aller à la MLG Dallas, le bougre s’est fait surprendre au premier tour du Code A en perdant 2-0 contre le modeste Dream. Ok, ça n’est pas un drame mais le jeu proposé par le Protoss a été en dessous de tout. Erreur de parcours si on en juge avec la déculottée qu’il a infligé à Leenock dans le Tournament of Champions.

Avec un jeu très classique, mais incroyablement efficace, il semble au-dessus du lot, mais doit se montrer stable pour écraser la scène. Il n’est pas encore sans faille.

StarCraft 2 : Tournois

Les StarCraft II World Championship Series (WCS) (« Championnats du monde de StarCraft II Â») sont une sĂ©rie de tournois de sport Ă©lectronique sur le jeu StarCraft II organisĂ©s ou co-organisĂ©s par Blizzard Entertainment et crĂ©Ă©e en 2012. Ces compĂ©titions sont diffusĂ©es en 2015 par l’Electronic Sports League (ESL), SPOTV Games et GOMeXP. Le total des gains s’Ă©lève Ă  1,6 million de dollars pour l’Ă©dition de 2015, divisĂ© parmi les trois tournois principaux dont deux en CorĂ©e du Sud, un rassemblant les autres rĂ©gions du monde ; et la finale mondiale. Il y a trois saisons pour chaque tournoi, dans lesquelles les joueurs accumulent des points pour se qualifier aux finales mondiales.

Vous pouvez Ă©galement parier par mobile sur les esports ou sur le foot ligue 1.