Présentation

Le jeu World of Warcraft, plus communément appelé WoW, est un jeu en ligne de type MMORPG apparu pour la première fois en 1994 sous le nom de Warcraft : Orcs and Humans. Édité puis développé par le studio américain Blizzard Entertainment, Word of Warcraft est un des jeux en ligne les plus populaires depuis vingt ans.

Pour pouvoir jouer à World of Warcraft, vous devez obligatoirement posséder un ordinateur et disposer d’une connexion internet. Il est également préférable de jouer avec une souris plutôt qu’avec un pad pour plus de confort dans ce jeu qui demande une grande réactivité.

Parier World of Warcraft

Vous ne manquez jamais de suivre les tournois, les grandes compétitions de World Of Warcraft, vous avez une bonne maîtrise des stratégies du jeu, il ne vous reste qu’à apprendre à parier sur vos équipes et joueurs préférés pour tenter de gagner de l’argent.

Avant toute chose, il vous faut savoir que miser de l’argent rĂ©el sur un quelconque jeu est rĂ©servĂ© exclusivement aux adultes ayant un compte bancaire ou un portemonnaie Ă©lectronique. Il convient dans un premier temps de trouver un site de paris pour placer sa mise. Le choix d’un site de pari e-sportif est capital, Ă©tant donnĂ© qu’il existe plusieurs plateformes de paris sportifs sur World Of Warcraft. Du coup il est difficile de se fier Ă  certains de ces sites.

Votre choix doit se baser sur les critères :

  • Du nombre de joueurs inscrits et qui misent
  • De la couverture des plus grands et de nombreux jeux
  • Des cotes stables
  • Des paris en argent rĂ©el
  • Enfin une interface intelligible.

Les types de paris :

Le pari sur World Of Warcraft est comme tous les paris e-sportifs sur les autres jeux, avec un principe classique assez simple qui consiste Ă  miser sur la victoire de son Ă©quipe favorite. Si elle gagne son match, vous remportez vos gains.
En dehors des pronostics, vous pouvez parier sur quelle équipe va atteindre le quart de finale ou la finale de la compétition, mais aussi sur la nationalité de l’équipe gagnante.

World of Warcraft

World of Warcraft est un jeu qui propose un univers fantastique et mĂ©diĂ©val dans lequel vous interprĂ©tez le personnage d’une race spĂ©cifique (vous avez le choix entre dix races diffĂ©rentes : les Paladins, les Druides, les Guerriers, les Mages, les DĂ©monistes, etc.). Pour vous battre, vous devez avoir une cause et pour cela vous devez choisir entre deux groupes : soit vous rejoignez les troupes de l’Alliance soit vous passez du cĂ´tĂ© obscur de la force et choisissez d’interprĂ©ter un personnage de la Horde.

Votre histoire se passe dans le monde d’Azeroth, votre objectif est de développer les compétences de votre personnage en allant explorer l’univers immense d’Azeroth. La compétence principale a développer est celle du commerce qui vous permettra d’acquérir des matières premières plus facilement. Ces matières premières vous seront utiles pour personnaliser vos objets ou les troquer contre d’autres objets qui vous intéressent à d’autres joueurs.

En dehors de votre dĂ©veloppement et de votre enrichissement personnel, votre personnage devra se battre contre diffĂ©rentes crĂ©atures et monstres mystiques afin de dĂ©fendre son groupe d’appartenance.

Word of Warcraft est jouable gratuitement jusqu’au niveau 20. Après ça, vous devrez payer pour pouvoir y jouer. Sachez enfin qu’il existe des extensions du jeu qui permettent de compléter votre partie et de l’harmoniser avec de nouveaux éléments.

WoW : 6 extensions

  • Word of Warcraft : The Burning Crusade (2007)
  • World of Warcraft : Wrath of the Lich King (2008)
  • World of Warcraft : Catalysm (2010)
  • World of Warcraft : Mists of Pandaria (2012)
  • World of Warcraft : Warlords of Draenor (2014)
  • World of Warcraft : Legion (2016)

World of Warcraft : Equipes connues

Sk gaming :

SK Gaming (Schroet Kommandos) est un club professionnel de sport Ă©lectronique basĂ© en Allemagne et prĂ©sidĂ© par Alexander « TheSlaSH » MĂĽller. Elle a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1997 et c’est la plus vieille structure europĂ©enne encore en activitĂ© dans le milieu de l’e-sport. Il est composĂ© d’Ă©quipes dans diffĂ©rents jeux et est particulièrement connu pour ses succès dans les tournois de parier Counter-Strike et en 2014 dans des compĂ©titions europĂ©ennes sur League of Legends. SK est un des membres fondateurs du G7 Teams, une organisation rĂ©unissant les principaux clubs de sport Ă©lectronique et visant Ă  promouvoir cette pratique.

Splyce :

Nouveaux arrivants en LCS EU, Splyce a rachetĂ© cette annĂ©e la place et l’effectif de Dignitas EU après la qualification de ces derniers en LCS.

L’Ă©quipe a d’abord Ă©tĂ© connue sous le nom de Follow Esports, un site qui se prĂ©sente comme le « programme tĂ©lĂ© de l’esport », mais tant le site que l’Ă©quipe LCS ont rapidement changĂ© de nom au profit de l’actuel. Peu après l’achat le cofondateur du site a dĂ©clarĂ© ĂŞtre très satisfait de son investissement dans League of Legends puisque cela les plaçait dans une « ligue aussi excitante que professionnelle, que ce soit au niveau de l’organisation, des joueurs ou des fans ».

L’Ă©quipe a un avantage certain, l’absence de la barrière de la langue. En effet l’Ă©quipe est entièrement composĂ©e de joueurs danois, ce qui facilitera forcĂ©ment la communication en jeu. MalgrĂ© tout, avec un effectif jeune et prometteur mais qui manque cruellement d’expĂ©rience, Splyce a un besoin criant d’un encadrement de bonne qualitĂ© pour concurrencer des adversaires qui ne leur feront pas de cadeaux.

World of WarCraft : Joueurs connus

Athène :

Joueur Belge autoproclamĂ© « meilleur paladin du monde Â», connu pour ses premières vidĂ©os assez « extravagantes Â». Il est passĂ© Rank 1 dans les 3 catĂ©gories d’arène durant Burning Crusade, il a rĂ©ussi Ă  vaincre les records de leveling les plus fous, il est d’ailleurs le premier joueur Ă  ĂŞtre passĂ© niveau 80 Ă  l’arrivĂ©e de Wotlk puis 85 Ă  la sortie Cataclysm. Athène a aussi fait parler de lui sur la scène paris Starcraft 2 et paris League of Legends. Il continue Ă  faire des vidĂ©os, aide dĂ©sormais les gamers Ă  vivre de leur passion et profite de sa notoriĂ©tĂ© pour supporter des organisations caritatives. Il cumule plus de 300 millions de vues sur Youtube.

Kungen :

L’ancien chef de la guilde Nihilum, la meilleure guilde PVE durant Vanilla qui a fusionnĂ© avec SK Gaming en 2008, donnant ainsi naissance Ă  Ensidia. Il est dĂ©tenteur d’un nombre impressionnant de First kills et de prouesses en PVE depuis le dĂ©but du jeu. Chaque arrivĂ©e de Kungen dans Orgrimmar provoquait des Ă©meutes, certains joueurs lui donnaient mĂŞme or et objets. Il Ă©tait une incarnation vivante du PVE HL et n’a pas d’équivalent aujourd’hui.

World of Warcraft : Tournois

Mythic dungeons :

AnnoncĂ© cet Ă©tĂ©, le Mythic Dungeon Invitational est une compĂ©tition regroupant les meilleurs groupes de cinq joueurs pour rĂ©aliser des donjons mythiques. Pour donner suite Ă  plusieurs semaines de qualification en ligne, 32 Ă©quipes sont sorties du lot et vont dĂ©sormais s’affronter pendant trois week-ends.  Ces Ă©quipes viennent des quatre coins du monde : Chine, Asie-Pacifique, Europe et AmĂ©riques. Chaque rĂ©gion aura 8 reprĂ©sentants. Les Ă©quipes se dĂ©partageront en s’affrontant deux par deux dans un Bo3 (deux parties gagnantes). Les plus rapides se qualifieront pour la suite de la compĂ©tition. 100 000 dollars sont en jeu. Le premier donjon est sĂ©lectionnĂ© par Blizzard. Le second est choisi par l’Ă©quipe ayant perdu, tout comme pour le troisième.