World of Warcraft

Présentation

Le jeu World of Warcraft, plus communément appelé WoW, est un jeu en ligne de type MMORPG apparu pour la première fois en 1994 sous le nom de Warcraft : Orcs and Humans. Édité puis développé par le studio américain Blizzard Entertainment, Word of Warcraft est un des jeux en ligne les plus populaires depuis vingt ans.

Pour pouvoir jouer à World of Warcraft, vous devez obligatoirement posséder un ordinateur et disposer d’une connexion internet. Il est également préférable de jouer avec une souris plutôt qu’avec un pad pour plus de confort dans ce jeu qui demande une grande réactivité.

Parier World of Warcraft

Vous ne manquez jamais de suivre les tournois, les grandes compétitions de World Of Warcraft, vous avez une bonne maîtrise des stratégies du jeu, il ne vous reste qu’à apprendre à parier sur vos équipes et joueurs préférés pour tenter de gagner de l’argent.

Avant toute chose, il vous faut savoir que miser de l’argent réel sur un quelconque jeu est réservé exclusivement aux adultes ayant un compte bancaire ou un portemonnaie électronique. Il convient dans un premier temps de trouver un site de paris pour placer sa mise. Le choix d’un site de pari e-sportif est capital, étant donné qu’il existe plusieurs plateformes de paris sportifs sur World Of Warcraft. Du coup il est difficile de se fier à certains de ces sites.

Votre choix doit se baser sur les critères :

  • Du nombre de joueurs inscrits et qui misent
  • De la couverture des plus grands et de nombreux jeux
  • Des cotes stables
  • Des paris en argent réel
  • Enfin une interface intelligible.

Les types de paris :

Le pari sur World Of Warcraft est comme tous les paris e-sportifs sur les autres jeux, avec un principe classique assez simple qui consiste à miser sur la victoire de son équipe favorite. Si elle gagne son match, vous remportez vos gains.
En dehors des pronostics, vous pouvez parier sur quelle équipe va atteindre le quart de finale ou la finale de la compétition, mais aussi sur la nationalité de l’équipe gagnante.

World of Warcraft

World of Warcraft est un jeu qui propose un univers fantastique et médiéval dans lequel vous interprétez le personnage d’une race spécifique (vous avez le choix entre dix races différentes : les Paladins, les Druides, les Guerriers, les Mages, les Démonistes, etc.). Pour vous battre, vous devez avoir une cause et pour cela vous devez choisir entre deux groupes : soit vous rejoignez les troupes de l’Alliance soit vous passez du côté obscur de la force et choisissez d’interpréter un personnage de la Horde.

Votre histoire se passe dans le monde d’Azeroth, votre objectif est de développer les compétences de votre personnage en allant explorer l’univers immense d’Azeroth. La compétence principale a développer est celle du commerce qui vous permettra d’acquérir des matières premières plus facilement. Ces matières premières vous seront utiles pour personnaliser vos objets ou les troquer contre d’autres objets qui vous intéressent à d’autres joueurs.

En dehors de votre développement et de votre enrichissement personnel, votre personnage devra se battre contre différentes créatures et monstres mystiques afin de défendre son groupe d’appartenance.

Word of Warcraft est jouable gratuitement jusqu’au niveau 20. Après ça, vous devrez payer pour pouvoir y jouer. Sachez enfin qu’il existe des extensions du jeu qui permettent de compléter votre partie et de l’harmoniser avec de nouveaux éléments.

WoW : 6 extensions

  • Word of Warcraft : The Burning Crusade (2007)
  • World of Warcraft : Wrath of the Lich King (2008)
  • World of Warcraft : Catalysm (2010)
  • World of Warcraft : Mists of Pandaria (2012)
  • World of Warcraft : Warlords of Draenor (2014)
  • World of Warcraft : Legion (2016)

 

 

World of Warcraft : Equipes connues

Sk gaming :

SK Gaming (Schroet Kommandos) est un club professionnel de sport électronique basé en Allemagne et présidé par Alexander « TheSlaSH » Müller. Elle a été fondée en 1997 et c’est la plus vieille structure européenne encore en activité dans le milieu de l’e-sport. Il est composé d’équipes dans différents jeux et est particulièrement connu pour ses succès dans les tournois de parier Counter-Strike et en 2014 dans des compétitions européennes sur League of Legends. SK est un des membres fondateurs du G7 Teams, une organisation réunissant les principaux clubs de sport électronique et visant à promouvoir cette pratique.

Splyce :

Nouveaux arrivants en LCS EU, Splyce a racheté cette année la place et l’effectif de Dignitas EU après la qualification de ces derniers en LCS.

L’équipe a d’abord été connue sous le nom de Follow Esports, un site qui se présente comme le « programme télé de l’esport », mais tant le site que l’équipe LCS ont rapidement changé de nom au profit de l’actuel. Peu après l’achat le cofondateur du site a déclaré être très satisfait de son investissement dans League of Legends puisque cela les plaçait dans une « ligue aussi excitante que professionnelle, que ce soit au niveau de l’organisation, des joueurs ou des fans ».

L’équipe a un avantage certain, l’absence de la barrière de la langue. En effet l’équipe est entièrement composée de joueurs danois, ce qui facilitera forcément la communication en jeu. Malgré tout, avec un effectif jeune et prometteur mais qui manque cruellement d’expérience, Splyce a un besoin criant d’un encadrement de bonne qualité pour concurrencer des adversaires qui ne leur feront pas de cadeaux.

World of WarCraft : Joueurs connus

Athène :

Joueur Belge autoproclamé « meilleur paladin du monde », connu pour ses premières vidéos assez « extravagantes ». Il est passé Rank 1 dans les 3 catégories d’arène durant Burning Crusade, il a réussi à vaincre les records de leveling les plus fous, il est d’ailleurs le premier joueur à être passé niveau 80 à l’arrivée de Wotlk puis 85 à la sortie Cataclysm. Athène a aussi fait parler de lui sur la scène paris Starcraft 2 et paris League of Legends. Il continue à faire des vidéos, aide désormais les gamers à vivre de leur passion et profite de sa notoriété pour supporter des organisations caritatives. Il cumule plus de 300 millions de vues sur Youtube.

Kungen :

L’ancien chef de la guilde Nihilum, la meilleure guilde PVE durant Vanilla qui a fusionné avec SK Gaming en 2008, donnant ainsi naissance à Ensidia. Il est détenteur d’un nombre impressionnant de First kills et de prouesses en PVE depuis le début du jeu. Chaque arrivée de Kungen dans Orgrimmar provoquait des émeutes, certains joueurs lui donnaient même or et objets. Il était une incarnation vivante du PVE HL et n’a pas d’équivalent aujourd’hui.

World of Warcraft : Tournois

Mythic dungeons :

Annoncé cet été, le Mythic Dungeon Invitational est une compétition regroupant les meilleurs groupes de cinq joueurs pour réaliser des donjons mythiques. Pour donner suite à plusieurs semaines de qualification en ligne, 32 équipes sont sorties du lot et vont désormais s’affronter pendant trois week-ends.  Ces équipes viennent des quatre coins du monde : Chine, Asie-Pacifique, Europe et Amériques. Chaque région aura 8 représentants. Les équipes se départageront en s’affrontant deux par deux dans un Bo3 (deux parties gagnantes). Les plus rapides se qualifieront pour la suite de la compétition. 100 000 dollars sont en jeu. Le premier donjon est sélectionné par Blizzard. Le second est choisi par l’équipe ayant perdu, tout comme pour le troisième.