Paris sportifs Cyclisme

L’engouement pour les compétitions de cyclisme sur route ne cesse de croitre depuis le début du vingtième siècle. Les plus grandes courses sont suivies par des millions de spectateurs massés au bord des routes dans le but d’encourager leurs champions.

Vous pouvez miser en ligne sur toutes les classiques du calendrier organisées par l’UCI. Elles sont toutes disponibles sur Bwin, l’un des meilleurs sites de bonus paris sportif, comme Milan San Remo, la flèche Wallonne ou Paris Roubaix. A chaque moment, vous pouvez aussi placer un pari sur les courses à étapes. La plus connue et reconnue à travers le monde entier est le Tour de France qui attire chaque année des millions de fans. Dans les meilleurs endroits, certains spectateurs n’hésitent pas à prendre position jusqu’à deux semaines avant la course. Une autre façon de vivre le cyclisme avec émotion est de parier sur le vainqueur final ou pour chaque étape, de miser sur le cycliste ou l’équipe qui remportera la victoire. Selon que cela soit une étape de montagne, un contre-la-montre ou une arrivée au sprint, vous avez de multiples possibilités.
Retrouvez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix avec des statistiques sur le cyclisme professionnel. Chez Bwin comme exemple, vous pouvez parier mobile sur l’ensemble des compétitions de la petite reine. C’est facile et rapide.

Parier Cyclisme en France et Belgique

Les bookmakers PMU, Bwin, Betclic, Netbet sont valable en France, les autres Unibet, 777, Betfirst et GoldenVegas sont pour la Belgique.

 

Cyclisme Courses connues

Le Tour de France :

Le Tour de France, souvent appelé « Le Tour » ou « la Grande Boucle », est une compétition cycliste par étapes masculine qui a lieu principalement en France chaque année, tout en traversant occasionnellement les pays voisins. La course est organisée pour la première fois en 1903 par Henri Desgrange et Géo Lefèvre, pour augmenter les ventes du journal L’Auto. Le Tour est actuellement organisé par ASO (Groupe Amaury). La course a lieu chaque année depuis sa première édition en 1903, excepté lors des deux guerres mondiales. Le Tour gagne en importance et en popularité au fil des éditions, sa durée est allongée et sa portée s’étend dans le monde entier. La participation s’élargit, on passe d’un peloton principalement français lors des premières éditions, à des éditions comptant jusqu’à 40 nationalités.
Le Tour de France, le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne constituent les trois grands tours, les épreuves les plus prestigieuses du cyclisme sur route. Le Tour de France est le plus ancien et est généralement considéré comme le plus prestigieux des trois. Traditionnellement, la course se déroule principalement au mois de juillet. Bien que le parcours change chaque année, le format de la course reste le même avec au moins un contre-la-montre, le passage à travers les chaînes de montagnes des Pyrénées et des Alpes et l’arrivée sur les Champs-Élysées à Paris. Les éditions modernes du Tour de France se composent de 21 étapes réparties sur une période de 23 jours et couvrent près de 3 500 kilomètres. Le tracé du parcours alterne entre le sens horaire et antihoraire de la France

 

Pari sportif bet777

© Bet777

Paris-Roubaix :

À l’aube de sa 115e édition, Paris-Roubaix n’a jamais semblé aussi belle. Si les rides n’apparaissent toujours pas sur le visage de l’une des plus vieilles épreuves de l’histoire (créée en 1896) on peut par contre y déceler sans mal ces pavés rugueux du nord de la France, tant chéris et bichonnés par les locaux depuis une quarantaine d’années. Aujourd’hui, plus de 80 kilomètres de pavés sont classés et ne pourront plus être détruits ou bitumés comme c’était le cas jusqu’au début des années 1970.
La course n’avait alors rien à voir avec ce qu’elle est aujourd’hui. Ainsi, en 1964, elle ne comptait plus que 22 kilomètres de pavés, victime de la politique des communes du Nord qui souhaitaient moderniser leurs routes et tirer un trait définitif sur un passé méprisé.
Deux hommes ont sauvé l’épreuve : Jean-Claude Valleys et Albert Bouvet. Le premier directeur du vélo-club de Roubaix et le second directeur de la société du Tour et ancien mineur, ils partirent en croisade pour sauver la « Pascale » et multiplièrent les opérations de sauvetage.
Ce sont donc à ces deux hommes et à tant d’autres personnes, de Jean Stablinski aux inconnus qui ont alerté la société organisatrice sur la présence de tel ou tel secteur, que l’on doit la tenue de cette course qui nous rappelle un cyclisme d’un autre temps, héroïque, chevaleresque, romanesque que l’on surnomme aujourd’hui « L’Enfer du Nord ».

Pari GoldenVegas

© Goldenvegas