Crypto monnaies

Les Crypto monnaies sont une nouvelle forme de paiement qui est en plein essor actuellement et fait de plus en plus parler d’elle. La première monnaie virtuelle est apparue en 2009, c’est le Bitcoin (BTC), créer par un certain Satoshi Nakamoto en 2008. D’autres monnaies sont ensuite apparues quelques années plus tards et se nomme des Altcoins. Le Bitcoin a subi une énorme hausse jusqu’à atteindre près de 20 000$ en novembre 2017 ce qui à extremement fait parler de lui dans tous les médias. Les Bookmakers ont donc accélérer le processus et certains commencent à accepter les crypto monnaies comme mode de paiement car ils ont compris que les monnaies virtuelles ne sont pas juste une mode mais bien une partie de notre futur.

Quels bookmakers acceptent les monnaies virtuelles ?

De plus en plus de Bookmaker acceptent les monnaies virtuelles car ils ont compris les bénéfices qu’ils peuvent en tirer et le bénéfice que cela apporte dans le monde du pari sportif en ligne. Pour le moment, il n’a y pas encore un bookmaker qui accepte les monnaies virtuelles en France ou en Belgique. N’hésitez pas à consulter les paiements acceptés par les bookmakers pour vos paris sportifs en ligne.

Qu’est-ce que les crypto monnaies ?

Les crypto monnaies sont des monnaies virtuelles en ligne, qui n’ont aucune forme physique. Ells ne sont reliés à aucun établissement financier ni même la banque centrale. Le cours de chaque monnaie varie donc comme le cours de l’OR ou autre en fonction de l’offre et de la demande. Les Crises politiques ne peuvent avoir aucun effet sur les crypto monnaies car elles sont indépendantes.

Les crypto monnaies s’envoient uniquement en ligne via un réseau pair à pair plus connu sous le nom de Blockchain pour le Bitcoin. Cela en quelque seconde le temps que le bloc de transaction soit vérifié par les mineurs. Chaque crypto monnaies dispose de ses avantages et ses inconvénients. Les crypto monnaies sont stockés sur un portefeuille virtuel.

Les principaux avantages de ce type de monnaie est l’anonymat qu’il offre, ainsi que de pouvoir envoyer de l’argent n’importe où dans le monde en quelques secondes sans pour autant avoir des frais bancaire excessif puisqu’ils sont inexistants.

Pour les entreprises, les grands avantages sont l’impossibilité de pirater le système de la Blockchain qui est constamment vérifiée par les mineurs à travers le monde. Cela écarte également le risque de chèque en bois ou d’impayés car vous serez sûr d’être payé avec les crypto monnaies. Il n’y a donc pour le moment aucune monnaie plus sûre que les crypto monnaies.

Parier Bitcoin

© Bitcoin

L’avantage pour les bookmakers d’accepter les Crypto monnaies ?

Evidement que les bookmakers profitent également des avantages de ce type de monnaie. Premièrement, c’est un marché en plein essor, chaque entreprise ou groupe qui accepte des crypto monnaies obtient de la pub gratuite car les médias vont parler de cela.

Le Bookmaker profite également de la sécurité et de la sûreté des paiements avec les monnaies virtuelles. Il n’y a donc aucun risque de fraude contre le bookmaker. Cela permet aussi au bookmaker acceptant les monnaies virtuelles d’élargir sa zone d’action en acceptant les paiements de personnes dans le monde entier et de recevoir les fonds en quelques secondes sans avoir à payer les frais bancaires ou de passer par les banques.

Un autre très grand avantage mais qui peut également s’avérer être un désavantage, le cours de chaque monnaie est indépendant de tout système. Le cours des monnaies virtuelles varie donc à chaque seconde et peut être à la hausse comme à la baisse. En cas de hausse, le bookmaker serait gagnant car un paiement reçu pour une somme de 10€ par exemple pourrait valoir 20€ quelques heures plus tard.

Les bookmakers ont donc bien compris que le marché des crypto monnaies avait déjà fait ses preuves depuis 2009 et est très utile à leur cause. Pour vous remercier d’utiliser également ce type de monnaie, le bookmaker vous offrira en général un bonus de remerciement.

Parier Litecoin
© Litecoin

Quels sont les avantages pour les parieurs ?

En plus du bonus bookmaker qui vous est offert par le bookmaker, vous bénéficiez également d’avantages incontestables lors de l’utilisation de monnaies virtuelles.

Vous bénéficier d’un anonymat contrairement au paiement avec les méthodes traditionnelles, vous aurez ici juste à fournir une adresse e-mail et c’est tout. L’inscription et la validation du compte est également facilité car vous n’aurez pas à fournir les justificatifs traditionnels pour prouver votre identité et capabilité avec votre pièce d’identité et autre documents généralement demandés. Vous ne passerez également plus par un système bancaire régie par les politiciens mais un système décentralisé géré par la communauté tout autour du monde. Vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement de la monnaie et à l’évolution du cours de cette même monnaie. Fini les taxes et autres frais supplémentaires également grâce aux paiements par monnaie virtuelle.